Le fruit du cacaoyer nécessite de nombreuses opérations de transformation et de sélection avant de devenir le chocolat, base des truffes au chocolat Mathez. En tant que fabricant de truffe chocolat l’entreprise se doit de choisir un produit de base de qualité. C’est en s’attachant à suivre le bon déroulement des étapes de sélection des fèves que Mathez s’assure de la bonne qualité du chocolat qui fait la renommée de sa truffe au chocolat :

La torréfaction : étape qui consiste à torréfier les fèves de cacao, en les chauffant à plus de 120°C, tout en les brassant. De la torréfaction dépend toute la qualité et le goût final du chocolat. Si cette étape est mal réalisée, le chocolat peut soit brûler, soit devenir amer.

Le broyage : le chocolat ainsi torréfié est ensuite concassé et broyé en un produit appelé grué ou nibs. Après avoir retiré les peaux, on peut assembler les différents nibs, afin de garantir une qualité constante du chocolat.

Mélange avec la pâte de cacao : le nibs ou grué est mélangé avec divers ingrédients pour donner la pâte de cacao, qui deviendra du chocolat et, grâce au savoir-faire Mathez, une truffe au chocolat !

N’hésitez à découvrir l’ampleur de la gamme des chocolats Mathez.

En savoir plus sur Mathez