Chocolat Mathez, un partenaire sportif et solidaire.

Chocolat Mathez est partenaire de RUN HORIZON, une association qui rassemble six femmes (France, Béatrice, Cécile, Dominique, Noélia et Karine) autour d’une expérience sportive et solidaire : La Sénégazelle des sables 2018.Chocolat Mathez, partenaire sportif solidaire.

Site de l’association Run horizon 

 

LA SENEGAZELLE DES SABLES :
Il s’agit d’une course 100% féminine dans le désert de Lompoul au nord du Sénégal, entre Chocolat Mathez, partenaire sportif solidaire.Dakar et Saint-Louis, qui associe course à pied et action solidaire auprès des enfants.
L’épreuve se déroule sur 5 jours, du 03 au 11 mars 2018 et représente par jour, une dizaine de kilomètres de course à pied, avec une arrivée dans une école. L’action solidaire se concrétise par l’apport du matériel scolaire. En amont, chaque gazelle prépare un petit colis de fournitures qui sera remis directement aux élèves rencontrés.
 
« Une action concrète, empreinte d’émotions, de sourires … »
 
Au cours du séjour, plusieurs établissements scolaires seront visités et ce sera à chaque fois l’occasion de rendre heureux de nombreux enfants. L’aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.
 
 
 
 
C’est sans aucune hésitation que Chocolat Mathez a décidé de devenir un partenaire pour l’association RUN HORIZON.
Allez les filles, on vous soutient !
« Nous finançons nous même notre voyage. Toutefois nous devons collecter 40 kg de fournitures scolaires par personne soit : 240 kg au total pour nous 6.
Pour cela nous avons créé une cagnotte dont voici le lien si vous souhaitez participer à cette collecte.

 

Retrouvez toutes les actualités de l’association RUN HORIZON !