Mathez au SIAL Brazil 2014

Du 24 au 27 Juin 2014, Mathez était présent au Salon International de l’Agroalimentaire de Sao Polo au Brésil. L’occasion pour la société de présenter son savoir-faire en matière de truffes, ainsi que ses nouvelles recettes.

Le Brésil, un pays amateur de chocolat

Le Brésil est un pays qui occupe une place de choix dans le secteur du cacao. 5ème producteur mondial de chocolat, il est spécialisé dans la culture du forastero, un type de cacaotier qui produit des fèves au goût à la fois amer et acide.

En termes de consommation, les brésiliens raffolent du chocolat, notamment du blanc. En tout et pour tout, c’est environ 2,5kg/an qui seraient consommés par chaque habitant.

La France se démarque dans ce secteur puisque le pays est le 4ème exportateur de produits chocolatés au Brésil.

Mathez exporte sa truffe en chocolat au Brésil

Chocolat Mathez a participé pour la seconde fois au SIAL Brazil, qui s’est tenu simultanément avec le Fispal Food Service. Avec près de 75% de ses truffes au chocolat exportées à l’étranger, le Brésil est un spot de choix pour faire connaitre la truffe Mathez.

Lors de cet évènement leader du secteur alimentaire en Amérique Latine, la société Mathez a continué sa démarche de développement international sur le marché sud-américain.

Le salon SIAL du Brésil à Sao Paulo a été un moment de rencontre privilégié avec les prospects de l’entreprise : il a permis de consolider sa démarche de développement international sur le marché sud-américain.

Du 19 au 23 octobre 2014, Mathez sera de retour au SIAL de Paris, pour sa 50ème édition.