PARTENAIRE CACAOTÉ DE AEQUUM

Chocolat Mathez s’engage pour l’accompagnement et la dynamisation de la filière cacao bio-équitable en Guadeloupe et en Haïti.

Nous finançons une partie du projet de l’association étudiante AEQUUM, composée de 9 étudiants en 4ème année à l’ISTOM , école d’ingénieurs en agronomie et développement international.

 

PARTENAIRE CACAOTÉ AEQUUM

L’objectif du projet est de réaliser une étude sur la valorisation du cacao bio-équitable caribéen, en partant à la rencontre des producteurs de cacao locaux durant 1 mois et demi. Il permet de favoriser une économie sociale et solidaire et ainsi insérer une égalité homme-femme. À travers la labellisation équitable, le travail des enfants est prohibé. Des valeurs que soutient Chocolat Mathez.

De plus, leur travail s’intègre dans le projet RECAVACA (Réseau Caribéen pour la Valorisation du Cacao), soutenu par l’Union Européenne.
Ayant à coeur de soutenir des associations locales, c’est sans hésitation que nous nous engageons dans ce projet de solidarité, au sujet du cacao, la matière première de la truffe.

 

Le projet AEQUUM démarre sur le terrain en juin prochain, n’hésitez pas à suivre leurs aventures sur leur page FACEBOOK  et à les soutenir :

https://www.helloasso.com/associations/expert-co/collectes/valorisation-de-la-filiere-cacao-bio-equitable-en-haiti-et-en-guadeloupe

 
 
 
PARTENAIRE CACAOTÉ AEQUUM