Truffe au chocolat Mathez : un succès international

Les truffes Mathez séduisent le monde entier

Que ce soit à Moscou, à Shanghai, à Barcelone ou encore à San Francisco, la truffe Mathez fait parler d’elle aux quatre coins du monde. Mais qu’est ce qui a poussé notre PDG Eric Fischer à tout miser sur l’exportation lorsqu’il racheta l’entreprise en 1996 ?

« Limiter la truffe au marché français, c’était en faire un produit saisonnier cantonné à la période de Noël » nous explique-il. L’entrepreneur n’a pas froid aux yeux et décide de faire de l’export l’un des piliers de la stratégie de Mathez. Aujourd’hui, notre entreprise réalise 12 millions de chiffre d’affaires dont 75% à l’international.

Le « made in France » fait ses preuves

Le point fort de nos produits sur les étalages internationaux ? Ils reflètent un art de vivre à la française et véhiculent une image glamour propre à notre cher pays. Plus de 40 nationalités succombent au charme de Mathez. La Chine et le Japon sont les premiers à s’emparer de nos produits : c’est la septième année que les truffes Mathez sont exportées en Asie. Là-bas, le pavillon français dispose d’une place toute particulière. Le « made in France » mis en valeur sur nos emballages contribue donc largement à influencer le choix des gourmets du monde entier.
En savoir plus sur les chocolats français Mathez

L’innovation, secret de la touche Mathez

L’autre secret de ce succès à l’international réside dans notre capacité à innover. Au cœur de notre entreprise, le service Recherche et Développement ne se lasse pas de se creuser les méninges pour surprendre vos palets ! La multiplicité des saveurs, l’audace et l’originalité des associations fait aussi partie de notre marque de fabrique. Et pour que Mathez se distingue véritablement de la concurrence, nous soignons aussi le packaging ! Afin que l’emballage qui renferme notre spécialité lui fasse honneur…