Nous savons que le chocolat est le produit phare des fêtes et pas que de Noël. En effet, avec la Saint Valentin ou encore Pâques, le chocolat est souvent à la fête tout au long de l’année et cela dans de nombreux pays.

La France, un savoir-faire chocolatier :

Bien que le meilleur cacao vienne d’ailleurs, les chocolatiers Français sont parmi les plus renommés au monde. Cette notoriété ne date pas d’hier et les chocolatiers de renoms ont parfois plusieurs siècles derrière eux et ont transmis à leurs fils ou petits-fils leur savoir-faire familial. Mais dans le monde du chocolat, il y a énormément de catégories, et l’une des plus prestigieuse est sans conteste celle de la truffe au chocolat.

Truffe au chocolat pour les Fêtes

La truffe au chocolat est au chocolat ce que le Bordeaux grand cru est au vin, la Rolls des saveurs procurant à la fin ce goût farineux de cacao et remplissant la bouche par la suite d’un chocolat onctueux que l’on peut avoir sous diverses formes. C’est pourquoi nous pouvons avoir un chocolat nature ou y mettre des arômes spécifiques, ce que s’efforce de faire la société Mathez d’années en années avec des gammes à la fois traditionnelles et originales.