REGLEMENT DU JEU « Chocolat Mathez x Pokawa »

Article 1 –  Présentation de la société organisatrice

Le jeu est organisé par Chocolat Mathez, ci-après dénommée l’organisateur, domiciliée 3 Parc d’Activités Saint-Jean, 49330 Châteauneuf-sur-Sarthe.

Article 2 – Conditions de participation

Le jeu est gratuit et ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine, Corse comprise, titulaire d’un compte Instagram.

Chocolat Mathez se réservant le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et /ou électronique des participants. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l’article 9 du Code Civil.

Sont exclus toute participation au jeu les personnes directement ou indirectement ayant participé à l’organisation du jeu.

Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaire pour les besoins de la gestion du jeu.

Pour participer, l’internaute pourra se connecter directement depuis le site disponible sur https://www.instagram.com/chocolat_mathez/. Le jeu étant accessible sur la plate-¬forme Instagram, , en aucun cas Instagram ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu.

 Instagram n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.

Article 3 – Modalités de participation

Le jeu débutera le jeudi 10 décembre 2020 à 18h (heure métropolitaine) et se clôturera le vendredi 11 décembre 2020 à 18h (heure métropolitaine).

Pour accéder au jeu, liker la publication du concours, s’abonner aux deux comptes Instagram (Chocolat Mathez et Pokawa), commenter la publication en invitant 2 ami(e)s.

Article 4 – Sélection des gagnants

La sélection des gagnants se fait de façon aléatoire, par la platement de jeu Plouf Plouf.

Si un participant ne se manifeste pas dans la période donnée, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l’organisateur.

Article 5 – La remise des lots

Tous les cadeaux offerts par Chocolat Mathez seront à retirer par la personne gagnante, à l’appui de sa carte d’identité, à la boutique d’usine Chocolat Mathez à Chateauneuf sur sarthe, jusqu’au 31 décembre 2020.

La Boutique d’usine Chocolat Mathez est situé à l’adresse suivante : 3 PARC D’ACTIVITES ST JEAN 49330 CHATEAUNEUF SUR SARTHE. Pour vous informer des horaires de la boutique, voir sur site internet, ou appeler au 02 41 69 55 56.

Les lots ne sont pas interchangeables contre un autre objet, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Les participants sont informés que la vente ou l’échange de lots sont strictement interdits.

Article 6 – Publication des noms et informations sur les gagnants

Le gagnant du jeu concours sera informé de son gain par message privé sur son profil Facebook. Il sera invité à répondre au message dans un délai de 24 heures de l’Organisateur en message privé afin de lui transmettre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone ainsi qu’un justificatif de son âge. Chocolat Mathez s’engage à ne pas utiliser ledit document à d’autres fins que pour celui pour lequel il a été envoyé. Celui-ci sera détruit à l’issue de la période de réclamation, fixée au 01 janvier 2021. L’Organisateur se réserve le droit de réattribuer tout lot non attribué, non réclamé ou dont le gagnant initial a été exclu en raison du non-respect du présent règlement, d’une fraude, d’un problème technique affectant la désignation des gagnants ou d’un cas de force majeure. En cas d’absence de réponse du ou de la gagnant(e) après une période de 24 heures, l’Organisateur se réserve le droit de retirer le lot et de ne pas le remettre en jeu. La responsabilité de l’organisateur ne pourra être engagée du fait d’un changement d’adresse ultérieur du participant qui ne lui aurait pas été notifié. D’une manière générale, si l’adresse du compte ne correspond pas à celle du gagnant au moment de l’envoi d’informations relatives à son gain ou si des problèmes de réseau, coupure de courant devaient empêcher l’acheminement de ces informations, l’organisateur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable. Aucune participation financière de l’organisateur ne pourra être exigée dans ce cas par les gagnants.                

Article 7 – Demandes de remboursement

En vertu de l’article L121-36 du Code de la consommation qui prévoit que « Les opérations publicitaires réalisées par voie d’écrit qui tendent à faire naître l’espérance d’un gain attribué à chacun des participants, quelles que soient les modalités de tirage au sort, ne peuvent être pratiquées que si elles n’imposent aux participants aucune contrepartie financière ni dépense sous quelque forme que ce soit. Lorsque la participation à cette opération est conditionnée à une obligation d’achat, la pratique n’est illicite que dans la mesure où elle revêt un caractère déloyal au sens de l’article L. 120-1. », le présent jeu ne revêt pas un caractère gratuit et sans obligation d’achat. La participation financière reste à la charge du joueur.  

Article 8 – Informations générales                                                                                                   

  1. L’organisateur se réserve le droit d’utiliser sur les réseaux sociaux toutes les photos qui seront postées à l’occasion du jeu concours.
  2. La participation au jeu implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve du présent règlement. Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, ou le non-respect du présent règlement, ou toute intention malveillante de perturber le déroulement de l’opération promotionnelle, pourra donner lieu à l’éviction de son auteur, la société organisatrice se réservant le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
  3. Toute participation et/ou compte comportant une anomalie, incomplètement rempli, ou qui n’aura pas été validé électroniquement par le participant dans les délais impartis sera considérée comme nulle et ne sera pas prise en considération pour les différentes parties de l’Opération.
  4. Il ne sera répondu à aucune demande (écrite, téléphonique ou orale) concernant les modalités ou le mécanisme du jeu, l’interprétation ou l’application du présent règlement.
  5. Le ou la gagnante autorise l’Organisateur à citer son nom et coordonnées, par tous procédés et sur tous supports, pendant une durée de 2 ans, sans que ceux-ci ne leur ouvre d’autre droit, rémunération ou indemnité que la remise des lots attribués. Le ou la gagnant(e) autorise l’Organisateur de cette opération à être filmé et/ou photographié pour une diffusion ultérieure sur leurs supports de communication.
  6. Tout participant autorise l’organisateur à procéder à toute vérification concernant son identité et ses coordonnées.
  7. L’organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté, il était amené à annuler, écourter, prolonger, reporter ou modifier les conditions de participation et les modalités de fonctionnement du présent jeu. L’organisateur ne saurait être tenu responsable d’aucun incident relatif aux perturbations téléphoniques et/ou de réseau, au maniement de l’Internet, aux coupures de courant empêchant un internaute de participer au jeu concours avant l’heure limite. De même, l’organisateur ne peut être tenu pour responsable de perturbations ou de pertes de courrier pouvant survenir dans les services postaux ou électroniques.
  8. En cas de force majeure, l’organisateur se réserve la possibilité d’apporter toute modification au règlement du jeu, à tout moment, sans préavis, ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Le participant est réputé avoir accepté ces modifications du simple fait de sa participation au jeu à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Des additifs ou des modifications (sauf en ce qui concerne les conditions de participation), à ce règlement, peuvent éventuellement être publiés pendant le jeu-¬concours. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.
  9. La participation au jeu-concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, l’organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative : du contenu des services consultés sur le site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le site ; de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ; de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/ fonctionnement du jeu-concours ; de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ; de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ; des problèmes d’acheminement ; du fonctionnement de tout logiciel ; des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ; de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ; de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu-concours ou ayant endommagé le système d’un participant. Il est précisé que l’Organisateur ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du jeu-concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au site. La connexion de toute personne au site et la participation de ces derniers au jeu-concours se fait sous leur entière responsabilité. La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.

Article 9 – Dépôt du règlement

Le présent règlement est disponible en intégralité sur le site du jeu pendant toute la durée du jeu. 

Article 10 – Données personnelles

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse e-mail…). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessairement à la prise en compte de leur participation et à la détermination des gagnants. Ces informations sont destinées à l’Organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant la remise des prix. En participant au Jeu, le joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de l’Organisateur. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.  En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant.

 Article 11 – Litiges

Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours ne pourra être prise en considération au-delà de quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de participation au jeu tel indiqué au présent règlement. Toute difficulté relative à l’application ou l’interprétation du présent règlement sera tranchée par l’organisateur.